GROSSOMODO 2 – SUCCESS

AEP Lab publie aussi ce Soleil, riche en PLUS-VALEUR !!!

remerciements à vie à Christian GonzalezJulien AshIann Troalen Arnaud Chatelard (la belle couverture)

nous trinquons au « Success », qu’il soit beau, qu’il soit fort, qu’il soit juste, qu’il apporte un bon vent de nouvelles et plaisirs

« Cet album est un Soleil ! »
(Iann Troalen, Musique Moleculaire Label)

credits

released April 5, 2024

musiquemoleculaire.bandcamp.com/album/grossomodo-2-success

Iann Troalen published !

Grosso Gadgetto, Julien Ash & Antonella Eye Porcelluzzi

Texts & voice by Antonella Eye Porcelluzzi
linktr.ee/AntonellaEyePorcelluzzi
aeplab.bandcamp.com

All music written, recorded and mixed by
Grosso Gadgetto & Julien Ash, March 2024

Grosso Gadgetto is Christian Gonzalez
grossogadgetto.bandcamp.com

Julien Ash
nouvelleslecturescosmopolites.bandcamp.com

Artwork by Max Guy-Joseph
Violons by Aloïs L
Flûte by François P

GROSSOMODO 2 est le deuxième chapitre des GROSSOMODO
le premier album avec Grosso Gadgetto, le début et the original ! est ici:
antonellaeyeaynilporcelluzzi.bandcamp.com/album/grossomodo

la réussite the success LYRICS

Antonella Eye Porcelluzzi 2024

la réussite the success def 17/03/2024 11:50

1. MY Memory is fine 2. Spirale Virale

Kindness
is not priority
How kind were nazis At home and
With their family !

La gentillesse
N’est pas sur que ça m’intéresse Gentils étaient
Aussi les nazis
Dans leur famille
Et avec leurs petits

When you say kind
I miss something
I propose generosity Because it implies
A movement of Getting and giving

Quand tu dis gentil
Je te propose généreux

Car généreux est ouvert Implique qu’on a reçu

et qu’on a offert

And most of all Generosity

Opens a spiral Of openness and Generosity

And it’s Exactly
what we lack

Surtout c’est que Généreux
Est une spirale Ça s’ouvre

Et s’agrandit
De manière générale Son manque
Est toujours viscérale

Our era is

Page 1 sur 8

la réussite the success def 17/03/2024 11:50

about closing Closing up Imprisoning
And the spiral
Gets around
your thought
More and more Strict and closed

Going deep into hell And not returning

Without seeing you On the carpet

With broken nose

Notre temps
Est pour la fermeture Jusqu’à quand ça dure Car ce mouvement
En spirale-qui-
Égorge
Finit par te trancher
La gorge
Et c’est capitale

The world moves in spirals Fetch the right one
Or it transforms
In a lacet

Which
Cuts your head
Your hopes and your Brakets

Le monde bouge
En spirales
Prends la bonne rafale Ou elle se transforme En spirale virale

Elle vandale
Tes espoirs ta tête et Ta verticale

3) Ambitions

Who am I
To denounce a loss ? Ha ?

Qui suis je

Page 2 sur 8

la réussite the success def 17/03/2024 11:50

Pour parler de perte
De manque
Ne suis je
Avec mes ambitions
Que je qualifie Injustement de brisées

Beaucoup plus privilégiée Que tant d’autres

Une armée de gens
Qui n’ont pas juste
Laissé que leurs ambitions Se taisent
Mais des gens
Qui ont du début
Refusé leurs ambitions Comme illusions

Auxquels la vie Ne réserve Aucune surprise

Mais
est que la vie
Peut vraiment
Ne pas
réserver de surprises Ou que des
Surprises mauvaises
À quel endroit tu t’es mis

Est que l’ambition Et l’espoir
N’est pas enfin Le seul droit inaliénable

Du naissant?

4) Success

Je questionne
Les mécanismes du succès Dans ma société
Il n’y a personne qui Réussît
Keske tu en dis ?
Ne t’en vas pas
reste ici
Dis moi

Page 3 sur 8

la réussite the success def 17/03/2024 11:50

Qui réussit?

La fille du chef
La mère du bœuf La meuf du syndic Les toubibs

Dans ma société Personne ne réussit

C’est problematic !

Ceux qui lèvent la tête On leur la baisse !

Dis donc
Tu es qui toi
Pour parler de la sorte

Personne ne te croit Intelligent
Intelligent
Est juste le

Fils du président

Sauf que le fils du président Passe son temps
À bruler les chats
À contrevent

De lui donner raison Est un contresens

Il mettra le feu
À ta baraque
Et il ne connait pas le jeu Juste le traque
Les autres
À tête basse
Font soi-disant
Leur boulot
Ils ne parlent pas trop

On licencie le cheminot On licencie la banderole Car elle ne tient pas
Sa parole

L’intelligence n’est pas Monopoli L’intelligence te prend au dépourvu

Elle se révèle d’un coup et si tu l’étouffes

Page 4 sur 8

la réussite the success def 17/03/2024 11:50

Tu es foutu

Mais tu passes
ton temps
À l’étouffer
Et à la ridiculiser De toute façon
de concurrence
On fait forfait
Aux vertueux
On a fermé la porte Et aux vieux

On les dégonfle comme Des pneus
Ceux qui ne sont pas Avec nous

On les a eu

Tu es sûr
Que pour ne pas faire avancer Les meilleurs On se réduit
à faire avancer Les pires?

Comment tu choisit? Est que ça avance ? Si on peut dire

Alors
si tu tiens à savoir Les filles
Sont passées
Par des concours De beauté
Après :
Les mâles
Car ils racontent Des bonnes blagues Normalement
Pas de pèdés

On reste entre fils
De la bonne société
À l’école on prend du thé

Avec le petit doigts levé Aux enseignants
Nous faisons

Page 5 sur 8

la réussite the success def 17/03/2024 11:50

plein de cadeaux
Car nous sommes riches

Et toi mon pauvre
Tu as bon dos

II

Ma parole
Le meilleur pleure
Le scientifique
On le tourne en bourrique

On va bien voir
Dans la court
Qui sait tenir
En main
Son alambique

Demain je me lève
Et je vais couper la tête

À quelques élèves Surtout j’élimine
Les acharnés
Pour avoir enfin
Un peu de paix
Chère mémé !

Au boulot
Tout le monde dévient d’un coup

Un peu craignos Car nous n’utilisons plus de fouet
C’est vrai
Mais on peut
te noircir de ragots À souhait

À la maison
On fait la liste
De ceux qui resteront En piste
On elimine
Le fils du barbier
Et du carrossier

À force de faire
Les choses à moitié On se croirait
au pays de zoulous Et des zebedes

Page 6 sur 8

la réussite the success def 17/03/2024 11:50

Et qui sait il faudrait Sérieux
Y retourner
dans ce fameux pays Si on veut bâtir

Et quand par hasard Le fils de l’élite
Est vaillant
On le met lui aussi

à la vaisselle
Puis en psychiatrie Et enfin on l’isole
//
Sa famille
Même que hautplacé Ça va de soi
Doit être drôle
Et aussi gnegne Alors je te dis
Pas de respect

D’antan on disait bien « Parler
Avec les Autorités »
//

Va savoir alors pourquoi on se retrouve
Rejetés
Devant ces gens

Les mains vides et L’esprit crochète

Succès !
Quel succès ?

6) Ego

On te coupe l’Ego On te le reproche Car il parait que c’est du moche

On te coupe l’ego
Et déjà
que tu as pas de sous Mon héro

Alors là

Page 7 sur 8

la réussite the success def 17/03/2024 11:50

tu deviens carrément un zéro

Comment tu veux gagner Ta bataille
Si on te
Remplit les couilles

de paille

Je suis dehors au froid Tu m’as interdit

D’utiliser mes armes Comme si après

Je devenais
Assassin
mais au contraire
C’est que je suis inerme Tu l’oublies

Le droit de se défendre N’a pas encore
Été interdit
Je te regarde

Tu n’aura pas de paix

Le chef
N’est pas doué
On le sait
Il est pris de pâleur Ta situation
Lui fait mal au cœur Car qui
Sait mieux que lui Que son jeu est Pourri

Responsable
Est l’homme
qui nous devance
Et là
Si c’est lui le chef C’est sûr que

Pendants deux siècles

On fera la manche

Page 8 sur 8

Laisser un commentaire